Nouveaux produits

Kakémono de paysages ou d'animaux

La beauté et la simplicité du trait

Amoureuse du Japon et de la beauté simple et puissante, ce n’est qu’après mon voyage dans ce pays, en 2016, que j’ai osé l’illustrer et m’en inspirer. Le trait d’encre noire est certainement la chose la plus difficile qu'il m’ait été donnée d'essayer. Il ne ment pas et on ne peut se mentir car il est le reflet parfait de soi dans ce moment unique où on le trace. Entre paysages et animaux, le format allongé des Kakemono permet une souplesse et d'agrandir l’espace. De plus, ils sont très légers grâce à un encadrement unique en tissus.
Il se marie à merveille avec les abat-jours de Sébastien. En particulier, ses modèles japonais et les couleurs douces qu’il propose; ils répondent parfaitement à l’ambiance zen que je recherche.



Les animaux

Au début de notre collaboration, j’ai designé (dessin et CAO) la panthère dont il ne reste plus qu’un exemplaire à la vente (lien). Par la suite, Sébastien m’a donné carte blanche pour mettre en contexte et faire une œuvre unique de certaines de ces décorations murales animaux. Je dois dire que les tortues m’ont beaucoup inspiré (liens) … autres animaux vont arriver !