Nouveaux produits

Un parcours aux multiples facettes

Après un parcours aux multiples facettes: artiste-peintre, chercheur en laboratoire, responsable R&D en start-up, Sébastien Lagoutte a créé la société SAIKU en novembre 2016 avec la volonté d’associer en un seul lieu design, artisanat, écologie et nouvelles technologies.

Après 3 ans basé à Grenoble sur les quais de l’Isère l’atelier SAIKU poursuit ses créations à domicile, à Crolles. Ses décorations murales et intérieures évoquent des animaux, dans toute leur majesté. Après plusieurs jours de design, une journée pour le façonnage et quelques heures pour les finitions, ces objets décoratifs sont inspirés par la linéarité de l’art japonais. Les formes et les volumes sont sublimés par le TRAIT pur et authentique qui donne une simplicité qui fait du bien.

Un artiste de lumière

Ce qui attire le regards, c'est cette floraison d’abat-jour et de couleurs. Du Murano, translucide et lumineux ? Un drapé de tissu qui ondule par magie? du papier peut-être? Pas du tout. Ici pas de verre soufflé ou de tissu mais du PLA (acide poly-lactique), une matière plastique issue de ressources végétales. Teinté en masse par nos fournisseurs, c'est par impression 3D que ces filaments se transforment en objets uniques. Mais avant cela, l'imagination et la sensibilité de cet artiste de lumière les a esquissé en 3D sur ordinateur. Un résultat bluffant ! 

IMG_20170425_084413653.jpg