Nouveaux produits

Conditions générales de vente

  1. Préambule

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part entre :

l’entreprise « SAIKU SAS » dont le siège est situé au 9 quai Claude Bernard 38000 Grenoble (siret 82339858100012) et d’autre part,

toute personne physique ou morale souhaitant acheter des objets de décoration ou faire appel aux prestations de service dénommé ensuite « client ».

 

  1. Objet

L’entreprise « SAIKU SAS » a pour activité :

- la vente de décoration d'intérieur

- la vente de décoration murale

- la vente de bijoux

- la personnalisation des objets vendus

« SAIKU SAS » se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment.

 

  1. Acceptation des conditions

 

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées. L’ensemble de ces informations est présenté en langue française.

La validation de votre commande vaut donc comme acceptation de ces conditions générales de vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par la boutique SAIKU.fr et ses clients.

 

  1. Tarifs

Les prix indiqués sur ce site sont exprimés en euros et TTC et ne comprennent pas les frais de transport et de livraison. L’entreprise « SAIKU SAS » se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant entendu que les prix ne pourront être modifiés une fois la commande du client passée. Les produits demeurent la propriété de « SAIKU SAS » jusqu’au paiement complet de la marchandise.

  1. Commande

Les commandes en ligne sont considérées comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.

Temps de traitement

Le temps dont SAIKU.fr a besoin pour traiter une commande varie (entre 3 et 7 jours ouvrés à la date de réception du paiement). Chaque objet est fabriqué à la demande après confirmation de réception du paiement. Pour plus d'informations, consultez les descriptions des articles.

 

Livraisons

Le client peut contacter l’entreprise « SAIKU SAS » par mail à contact@saiku.fr pour avoir des renseignements sur les possibilités et conditions de livraison. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande, en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. La livraison sera effectuée par La Poste ou un transporteur selon les préférences du client. Les retards éventuels de livraison ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Vérifiez toujours votre colis dès son arrivée.

En cas de dégât constatée à l'ouverture de votre colis, vous bénéficiez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception de ce dernier pour le signaler.

E-mail : contact@saiku.fr

 

Retours et échanges

Contactez-nous simplement sous : 14 jours après la livraison

Renvoyez-nous les articles sous : 21 jours après la livraison

Etant donnée la nature de ces articles, à moins qu'ils n'arrivent endommagés ou défectueux, la société SAIKU.fr ne peut pas accepter les retours ou échanges pour :

-Commandes pour objet sur mesure ou personnalisées ayant fait l’objet d’un devis validé par le client.

Conditions des retours

Les frais de port retour sont à la charge de l'acheteur. Si l'article retourné ne se trouve pas dans l'état d'origine, toute perte de valeur est à la charge de l'acheteur. Dès lors que l'acheteur a exercé son droit de rétractation dans le délai imparti, SAIKU s'engage à lui rembourser dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé, la totalité des sommes versées, à l'exception des frais d'envoi et de retour.

 

Taxes de douane et d'import

Les éventuelles taxes de douane et d'import sont à la charge des acheteurs. Je ne suis pas responsable des délais causés par la douane.

  1. Force majeure

Sont considérés comme constituant notamment des cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par les dispositions légales et la jurisprudence, le blocage des télécommunications, le blocage d'Internet, la panne du matériel diffusant le service, l'incendie, les dégâts des eaux, le blocage des moyens de transport ou d'approvisionnement, la grève totale ou partielle.

  1. Paiement

Le règlement de vos achats s'effectue :

- Avec Visa, Mastercard, American Express,

- Avec Paypal, 

- Par virement bancaire (délai de traitement plus long)

-Par chèque à l’ordre de SAIKU SAS (délai de traitement plus long)

  1. Règlement concernant la confidentialité : Données personnelles

Conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Client est informé que les informations qui lui sont demandées par SAIKU dans le cadre de l’utilisation du Site sont obligatoires afin de permettre à SAIKU de traiter et d'exécuter les commandes passées sur le Site et, le cas échéant, de gérer le fonctionnement de l'espace Client.

Le Client dispose d’un droit d’opposition, d’accès, de rectification et de suppression sur les données personnelles le concernant, qu’il peut exercer dans les conditions prévues par la loi en adressant un email à SAIKU à l’adresse contact@saiku.fr en précisant ses nom, prénom, adresse e-mail et son identifiant de compte.

Sauf opposition du Client, SAIKU pourra lui adresser des informations commerciales concernant la société, ses produits et ses services.

Responsabilité

La responsabilité de « SAIKU SAS » ne pourra être engagée pour tout dommage résultant d’une utilisation des biens vendus à un usage autre que celle de décoration d'intérieur ou bijoux.

 

9. Règlement et litiges

En cas de litige, le client s'adressera en priorité à la société SAIKU.fr afin d'obtenir une solution amiable.

Les remboursements des produits seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle la demande a été formulée. Et ce uniquement si il y a constat de perte ou la détérioration de la commande. Dans le cas où les dégradations sont d'ordre esthétique, tel que des griffes, plis ou encornures un geste commercial sera effectué sous forme de code promotionnel. En cas d'un échange possible, le client s'engage à retourner le produit à ses frais dans l'état qu'il est pour que celui-ci soit détruit si il y a lieu d'un remplacement à l'identique.

La finition du produit de remplacement peut varier. Chaque produit étant fabriqué à la main, ils présenteront toujours de légères variations d’ordre esthétique.

Les avantages obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.

 Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige et à défaut d’accord amiable entre les parties, le tribunal compétent sera celui de Grenoble (38).

Toute réclamation devra être adressée à :

SAIKU

9 quai Claude Bernard

38000 Grenoble, France