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Politique de confidentialité

Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, SAIKU s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels collectés. Cette politique de confidentialité vous explique et vous présente comment nous utilisons les données personnelles collectées quand vous visitez ou commandez sur notre site internet.

Collecte des renseignements personnels

Lorsque vous visitez notre site internet, nous collectons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des données sur votre navigateur, votre adresse IP, votre fuseau horaire et les cookies installés sur votre appareil. De plus, lorsque vous naviguez sur notre site internet, nous collectons des informations sur les pages ou produits que vous consultez, les termes de recherche et sur la manière dont vous interagissez sur le site. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la navigation".

Nous collectons des informations sur votre matériel avec les technologies suivantes :

  • Les "cookies" sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et incluent un identifiant unique anonyme. Pour plus d'informations sur les cookies, et comment désactiver les cookies, visitez http://www.allaboutcookies.org.
  • Les "fichiers journaux" permettent de suivre les actions effectuées sur le site et de collecter des données, y compris votre adresse IP, votre type de navigateur, votre fournisseur d'accès Internet, les pages de renvoi / sortie et les horodatages.
  • Les "balises" et "pixels" sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer des informations sur la navigation sur le site.

De plus, lorsque vous effectuez un achat ou tentez d'effectuer un achat via le site, nous collectons certaines informations, notamment votre nom, votre adresse de facturation, votre adresse de livraison et vos informations de paiement, adresse e-mail et numéro de téléphone. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur le client" dont voici la liste

  • Nom
  • Prénom
  • Adresses postales (facturation, livraison)
  • Adresse électronique
  • Numéros de téléphone
  • Genre / Sexe
  • Âge / Date de naissance
  • Raison sociale
  • SIRET
  • APE / Secteur d'activité
  • Numéro de TVA
  • Site internet

De plus, lors de vos achats sur notre site, nous collectons des données sur les commandes en elles-mêmes, comme : les produits commandés, le mode de paiement, le compte client, le mode de livraison et le transporteur, les réductions et prix spécifiques et les montants de la commande. Nous nous référons à ces informations comme "Informations sur la commande".

Lorsque nous parlons de "renseignements personnels" dans la présente politique de confidentialité, nous parlons à la fois des "informations sur la navigation", des "informations sur le client" et des "informations sur la commande".

Comment utilisons-nous ces renseignements personnels ?

Nous utilisons les "renseignements personnels" que nous collectons généralement pour exécuter toutes les commandes passées sur le site (y compris le traitement de vos informations de paiement, l'organisation de l'expédition et la fourniture de factures et / ou confirmations de commandes). De plus, nous utilisons cette information de commande pour communiquer avec vous, examiner nos commandes pour détecter les risques potentiels ou les fraudes et pour des raisons comptables et d'exploitation statistique.

En fonction des préférences que vous avez partagées avec nous, nous pouvons vous transmettre des informations, des newsletters, courriels électroniques ou des publicités relatives à nos produits ou services.

Nous utilisons les "informations sur la navigation" que nous collectons pour nous aider à détecter les risques potentiels et la fraude (en particulier votre adresse IP), et plus généralement pour améliorer et optimiser notre site (par exemple, en générant des analyses sur la navigation et l'interaction de nos clients sur le site, et d'évaluer le succès de nos campagnes marketing, de retargeting et publicitaires).

Partage de vos renseignements personnels

SAIKU partage vos informations personnelles avec des tiers pour nous aider à utiliser vos informations personnelles, comme décrit ci-dessus :

J'ai recours à certaines tierces parties en lesquelles j'ai confiance pour exécuter certaines actions ou fournir certains services destinés à ma boutique - des entreprises de transport par exemple. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.

Les transferts d'activité. Si je vends mon entreprise ou la fusionne avec une autre, je peux avoir à communiquer vos informations dans le cadre de cette transaction mais uniquement dans la mesure autorisée par la loi.

Le respect de la législation. Je peux avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si je pense en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l'état ; (b) faire appliquer mes accords, mes conditions ou mes règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de mes clients ou d'autres personnes.

Les transferts d'informations personnelles en dehors de l'UE

Je peux potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés aux Etats-Unis ou dans d'autres pays. Il peut donc m'arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. Si j'ai à transférer vos informations personnelles en dehors de l'Union européenne, je m'appuie sur le Bouclier de protection des données (« Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google Cloud bénéficiant de la certification Privacy Shield.

Vos droits

Si vous êtes résident de certains territoires, et notamment de l'Union Européenne, vous disposez de certains droits relatifs à vos informations personnelles. Certains de ces droits s'appliquent de façon générale, et d'autres uniquement dans des cas limités. Ces droits sont décrits ci-dessous :

  • Accéder. Vous pouvez avoir le droit d'accéder aux informations personnelles que je détiens vous concernant et d'en recevoir une copie en me contactant. Vous trouverez mes coordonnées plus bas.
  • Modifier, restreindre, supprimer. Vous pouvez également avoir le droit de modifier vos informations personnelles, de restreindre mon utilisation de celles-ci ou de les supprimer. En dehors de circonstances exceptionnelles (si je devais par exemple conserver les données liées à ma boutique pour des raisons légales), je supprimerai généralement vos informations personnelles sur simple demande.
  • S'opposer. Vous pouvez vous opposer 1) à ce que je traite certaines de vos informations dans le cadre de mes intérêts légitimes et 2) à la réception de messages marketing de ma part après avoir explicitement consenti à les recevoir. Dans ces cas précis, je supprimerai vos informations personnelles à moins de disposer de motifs légitimes pour poursuivre l'utilisation de celles-ci, ou dans les cas où elles sont nécessaires pour des raisons légales.
  • Se plaindre. Si vous résidez dans l'Union européenne et que vous souhaitez manifester une inquiétude quant à mon utilisation de vos informations (et sans porter atteinte aux autres droits dont vous pouvez bénéficier), vous pouvez le faire auprès de vos autorités locales de protection des données.

Conservation des données

Je conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services et aux fins établies dans mes règles de confidentialité. Je peux également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements. SAIKU ne pourra cependant pas supprimer de données nécessaires à notre comptabilité.

Je les conserve généralement pour une durée de : 4 ans.

Changements

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité afin de l'enrichir. Par exemple, en apportant des changements à nos pratiques ou pour d'autres raisons opérationnelles, légales ou réglementaires.

Comment me contacter

Dans le cadre de la loi européenne sur la protection des données, je soussigné, Sebastien Lagoutte Gérant de SAIKU, suis le contrôleur de données en ce qui concerne vos informations personnelles. Pour toute question ou préoccupation, vous pouvez me contacter sur mon email contact@saiku.fr. Vous pouvez également m'envoyer un courrier postal à l'adresse :

Sebastien Lagoutte, SAIKU, 9 Quai Claude Bernard 38000 Grenoble, France